MOBILISATION DU 24 FEVRIER 2021
L’intersyndicale d’AKKA CFE-CGC/CFTC/CGT/FO/UNSA organise un FORUM DE L’EMPLOI avec des STANDS DE RECRUTEMENT le mercredi 24 février de 12h à 16h devant les locaux AKKA : 7 bd Henri Ziegler à Blagnac (ZAC Andromède).
Nous invitons les recruteurs/trices des entreprises « concurrentes »/partenaires et des donneurs d’ordre à venir rencontrer les salarié.e.s en quête d’avenir dans une entreprise respectueuse et reconnaissante de leurs compétences, de leurs « talents » !
Un stand Presse sera aménagé pour répondre aux questions de nos correspondants des médias qui suivent et relaient notre lutte.
Prises de parole entre 12h30 et 13h00.
Les représentants des organisations syndicales seront à votre disposition pour vous informer sur la procédure PSE en cours.
1747 salariés toulousain d’AKKA vont recevoir une lettre de demande d’informations relative à la procédure PSE par la Direction d’AKKA dans les prochains jours/semaines. Un électrochoc supplémentaire dans ce contexte anxiogène lié à la crise sanitaire.
La mobilisation est essentielle pour construire ensemble la lutte qui nous amènera jusqu’au maintien de tous les emplois.
Chacun.e de vous à un rôle à jouer : la Solidarité est la clé pour exiger à cette direction de négocier des solutions alternatives à la destruction des emplois.
La peur ne doit pas intérioriser notre force mais doit être justement extériorisée par la défense de nos droits !
Nous appelons tous les salarié.e.s à venir défendre les emplois, nos métiers, notre bassin d’emploi.
Nous appelons tous les camarades des syndicats (entreprises, unions locales, unions départementales) à venir nous rejoindre dans la lutte contre la casse sociale.
Nous appelons les élu.e.s des collectivités territoriales, les représentants de la Mairie de Blagnac, de la Région Occitanie, nos députés qui défendent nos bassins d’emploi à l’Assemblée Nationale, les ministères du Travail et de l’Economie qui financent toutes les subventions et crédits d’impôt aux entreprises pour sauvegarder les emplois et non pour les détruire !
Les aides publics doivent être stoppées dès lors qu’une entreprise décide de lancer un PSE !
Il n’est pas question que nos impôts financent la destruction de notre propre emploi !
Que proposent concrètement nos élu.e.s pour stopper cette hémorragie ? Les soutiens sont les bienvenus, les actions seront encore plus appréciées !
Nous invitions les candidats aux prochaines élections pour nous parler de leurs solutions face à ces dirigeants qui utilisent l’argent public et le contexte sanitaire de pandémie pour accélérer leur restructuration programmée depuis plusieurs années (à AKKA : CLEAR22 de 2019 à 2022). Quel avenir dans l’industrie aéronautique et dans les autres secteurs dans le bassin toulousain ?
Pouvons-nous nous permettre de détruire des emplois ?
LA MOBILISATION EST ESSENTIELLE POUR PERMETTRE DE PRENDRE EN MAIN NOTRE AVENIR.
NE SUBISSONS PAS, AGISSONS !