ADECCO / MODIS / AKKA = INSÉCURITÉ POUR LES SALARIÉS

[…] Côté AKKA, LAKKAsse sociale perdure avec plus de 3100 sorties hors PSE, soit 40% des effectifs, en 2 ans (du 01/01/2020 au 31/12/2021), dont plus de 1300 en départs contraints.

La Direction d’AKKA a appliqué hors PSE ce qu’elle avait annoncé dès octobre 2020 : « plus de 1150 postes devraient être supprimés ».

Suite aux démarches de la CGT AKKA, la DREETS de l’Occitanie a adressé fin décembre 2021 à toutes les filiales du Groupe AKKA une mise en demeure mettant en exergue la responsabilité de l’employeur concernant tous les établissements en France. En effet, il a été démontré que « l’employeur n’a pas satisfait à son obligation de mettre en oeuvre des mesures d’organisation appropriées à la préservation de la santé mentale des salariés conformément aux principes généraux de prévention (articles L.4121-1 à L.4121-5 du code du travail) ».

La Direction d’AKKA a jusqu’à mi-février pour changer à 180° son management oppressif et destructeur et proposer des actions pour notamment prévenir les risques psychosociaux.

Le rachat d’AKKA par ADECCO conforte l’adage : « Qui se ressemble, s’assemble ! » […]

L’intégralité du tract : Tract commun

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *