Nous relayons cet appel de l’UGICT CGT pour une grève générale le mardi 18 octobre, notamment pour gagner sur les salaires. L’appel est dans le lien en bas de cet article.
Cela fait suite également dans notre entreprise, alors que les salariés partent massivement pour de meilleurs employeurs,
à l’absence de réponse sérieuse de notre Direction sur les revendications associées à l’appel à la grève de la journée d’action du 29 septembre,
revendications salariales et d’égalité professionnelle femme-homme.
En effet, interpelé par la CGT le 11 octobre, le DRH AKKA s’est contenté de nous renvoyer vers des NAO, alors qu’il n’a même pas ouvert de NAO (négociations annuelles obligatoires) sur l’ensemble du périmètre de l’UES AKKA l’année dernière en prétextant l’absence de représentativité des organisations syndicales, et qu’il a répété encore le 11 quelques minutes avant de ne pas reconnaître la représentativité des syndicats sur l’UES AKKA.
QUAND la Direction d’AKKA va-t-elle répondre sérieusement à nos revendications?
Tous les salariés d’AKKA et de MODIS, y compris ceux détachés chez les clients, doivent se mettre en grève le 18 et aller manifester. C’est comme ça que fonctionne la Direction.