31/05/2022 – Situation chez AKKA – A destination des salariés

Bonjour,

En réponse à une communication envoyée à tous les salariés lundi 30 mai par l’employeur, la CGT AKKA donne aux salariés quelques informations:

  • La Direction a écrit aux secrétaires de CE/CSE que la paie du mois de mai pourra être effectuée normalement;
  • L’employeur ne peut pas imposer de congés ni de RTT du jour au lendemain. Il peut toutefois imposer des RTT employeur après un délai de prévenance de 8 jours. Pour le reste, ces problèmes informatiques n’ont pas à bouleverser vos projets de congés-repos;
  • L’employeur ne peut pas utiliser le dispositif d’activité partielle de longue durée pour d’autres motifs que les conséquences de la crise COVID;
  • L’employeur ne peut pas imposer à un salarié d’utiliser sa messagerie personnelle ou son téléphone personnel, d’autant que la connexion au réseau AKKA pourrait l’infecter. Ce n’est pas pour rien que l’employeur demande d’éteindre immédiatement l’ordinateur AKKA…
Si vous avez besoin de support juridique pendant cette période mouvementée, vous pouvez contacter directement l’équipe CGT AKKA au cgtakka.france(at gmail.com).
Merci de transférer ce lien à vos collègues du travail salariés d’akka.
La CGT restera vigilante sur les conséquences pour les salariés de cette attaque informatique tant sur leurs salaires, leurs congés/RTT salariés, que sur l’éventuelle fuite de données personnelles (n° sécurité sociale, entretien individuel, coordonnées personnelles) en demandant à la Direction de faire preuve de transparence conformément à la réglementation RGPD en vigueur.
Nous vous tiendrons informé de nos négociations et des réponses fournies par la Direction sur ces points.
Cordialement,
L’équipe CGT AKKA

 

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