Formation syndicale

Pour les adhérents:

Le code du travail permet à tout salarié de disposer de 12 jours par an de congé de formation syndicale. Ce congé, dont le sigle est CFESES est payé comme du temps de travail, par l’employeur. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2320
Les élus et mandatés disposent eux de 18 jours.
Dans les deux situations, la demande de CFESES doit être reçue par l’employeur au moins 1 mois avant l’absence (délai de prévenance).
Vous pouvez consulter le programme de votre département, en vue de vous inscrire à une formation :
– de niveau 1 si vous n’avez pas déjà suivi le niveau 1
– de niveau 2 pour les membres de la commission exécutive et les élus et mandatés si vous avez déjà suivi le niveau 1 et pas le niveau 2.
Attention le niveau 1 s’appelle aussi: Participer à la vie de la CGT
                                    et le niveau 2: Développer la CGT
Si vous trouvez un stage qui vous convient, je vous demande de prendre contact préalablement avec l’atelier formation constitué de Manu et de Florence
Les programmes de stages envoyés début 2022 par les unions départementales UD se trouvent ci-dessous. Ils sont disponibles également sur les sites internet des UD et des UL, et mis à jour régulièrement.
– Charente-Maritime:
– Seine-Saint-Denis: UD93-2022 Formation syndicale 93
Pour les salariés d’AKKA en général:
La CGT AKKA propose une formation en ligne (visio) intitulée ‘découvrir la CGT ». Vous pouvez vous inscrire à la prochaine session en envoyant votre demande au courriel cgtakka.france at gmail.com ( at =@)
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *