Jusqu’au 31 décembre 2022, les salariés bénéficient de quelques avantages, décrits en détail dans le document en lien (accès par les identiants AKKA) : https://tobumo.sharepoint.com/sites/fr/Travailler-chez-Akka/dialogue-social/accords-d%c3%a9cisions-unilat%c3%a9rales/Documents/D%c3%a9cisions%20unilat%c3%a9rales/20211025-%20DUE%20Equilibre%20Vperso%20-%20VPro%20sign%c3%a9e.pdf
- Le jour de la rentrée scolaire, les salariés parents de jeunes enfants bénéficieront d’une autorisation d’absence rémunérée de 2h. Prévenez votre manager si possible la semaine précédent à la semaine de rentrée.
- Pour les réunions parents-profs à venir, les salariés pourront demander à utiliser ces 2 heures, sinon les récupérer dans les 2 semaines qui suivent
- Pour la planification des congés payés, prévoyez que votre manager vous réponde dans un délai d’un mois pour les congés en période normale (qui va jusqu’en octobre), et pour les congés hors période : 5 jours pour une demande de 3 jours, sinon 15 jours.
- Les salariés peuvent prendre des jours « enfant malade », payés pour les 3 premiers jours. Toutefois, l’expérience nous montre que cela peut priver de la prime on-track, ce qui peut démontrer que cette prime est discriminatoire.
- Un ou une salarié qui n’aurait plus de CP ou de RTT et qui a besoin de s’absenter pour rester auprès d’un enfant gravement malade peut faire appel au don de CP/RTT.
- L’organisation des déplacements professionnel doit tenir compte des contraintes personnelles donc les déplacements en dehors des jours de travail habituels (week-end, jour férié) doivent être évité.
D’autre part, même si ce n’est pas écrit dans ce document, l’administration du travail a rappelé à AKKA par le moyen d’une mise en demeure : la nécessité pour l’employeur de prendre en compte l’état de santé, la situation personnelle et familiale dans les propositions de mission et de mobilité géographique. Nous vous invitons à nous contacter si nécessaire.